CMMP Index du Forum

CMMP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dkm Scharnhorst airfix 1/600
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CMMP Index du Forum -> CMMP -> Naval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 orionv

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Amis du soir bonsoir
Apres avoir soufflé un peu et rassemblé mes énergies suite au chantier  du Warspite j ai attaqué mon nouveau défi...
Je dis défi car dans ce cas là ,je crois que je touche le fond au niveau qualité et exactitude du modele dans le cadre de mon projet airfix.
Avant de revenir sur le kit en lui meme laissez moi vous conter une petite annecdote (ceux qui ne sont pas interessé,passez direct au chapitre suivant  :wink: ).C était dans les années 80 je devais avoir une 10ene d années et je passais mes vacances d été prés de Forcalquier dans les Alpes de hautes Provence chez mon oncle avec la famille.Je fesais déjà des maquettes à l époque(d avions et de chars pas de bateaux...) de meme que mes cousins.Au marchand de journaux du coin (et oui en ce temps là on trouvait des kits dans les magasins de journaux) il y avait toujours des boites Airfix ,Matchbox ou Heller et de tant à autres mes parents ou mes oncles nous y emmenaient pour acheter quelques boites.C est là que l un de mes cousins a attaqué le montage du ...Scharnhorst airfix sous mes yeux équarquillés .Je m en rappelle comme si c etait hier,la boite,les odeurs ,la multitudes de pieces et le plan si particulier en format A4 plié en deux...(quelle époque).Kit monté en 2 jours bien sur... Razz  Razz
En 2008 lorsque je me suis lancé dans ce projet j ai recherché sur ebay le Scharnhorst et j ai réussi à mettre  la main sur une boite que j ai payé fort cher (une 60ene d euros) il me semble que c est la plus grosse somme mise dans l achat d un kit airfix....mais bon le processus était lancé.
Revenons au kit en lui meme,sorti pour la 1ere fois en 1964 ,le kit représente le navire dans sa version 38/39 juste avant  le début du 2nd conflit mondial.Airfix l a représenté avec son étrave d origine et ses 2 catapultes dont l une sur la tourelle "Cesar"....Plutot que de me lancer dans une conversion pour le représenter avec sa nouvelle étrave "Atlantique"j ai choisi de le garder dans l état 38/39 afin de respecter l esprit  du projet Airfix.
La semaine dernière je m y attaque et dès l ouverture de la boite j ai senti que cela allait etre une sacré bagarre ...
Après inventaire  il en ressort que je ne vais pouvoir garder ...pas grand chose ...
J ai donc prit mon courage à 4 mains pour commencer  et je me suis attelé à la coque et au premier pont...
En gros j ai du refaire l étrave,la poupe ,posé un nouveau pont en carte plastique pré gravée et tout le premier roof.Les barbettes de l artillerie principale et secondaire seront comme à l habitude tourné au tour dans un bloc de résine.
Allez apres ce long discours place aux premières photos,rien de bien extraordinaire pour l instant mais faut bien commencé par quelque chose comme disait l autre....

A bientot pour la suite,amitié Rémy

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 orionv

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 09:12 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Amis du dimanche bonjour...
Quelques photos de l avancée du chantier,rien de bien terrible pour l instant,j ai pas eu trop de temps libre cette semaine...
En plus je suis un peu coincé car mon tour est chez mon pere en ce moment et je ne le recupere qu en milieu de semaine prochaine ,je vais pouvoir ainsi m attaquer aux barbettes et faire un grand bond en avant .En attendant j ai solidarisé les deux moitiés de la cheminée afin de travailler dessus en commençant par la reconstruction du capot superieur...
A bientot pour la suite des evenements...

Amitié Rémy

Jicéhem

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:23 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Bonsoir Orionv,

Quel chantier. Tu t'attaques vraiment à un projet immense.
Bravo ! Je suis admiratif.

Amitiés, Very Happy
Jicéhem

orionv

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:44 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Ahhh enfin du monde sur le fofo,je commençais à me demander ou vous etiez tous passé...
Oui gros chantier  mais du meme genre que le Nelson  donc pas de soucis...
De plus la version 38/39 est plus simple que celle de 40 donc c est moins contreniant...mais bon faut quand meme s accrocher aux branches...
Amitié rémy

Jicéhem

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:37 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

En effet, ça dort sur le forum...

Amitiés,

Jicéhem Very Happy

ber2paris
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 15:21 (2010)    Sujet du message: dodo Répondre en citant

Hé oui ça dort ! nos amis de la maquette son tous très sympathique mais pas bavard ! 
c est dommage cette idée de remonter le CMMP virtuel était une bonne idée et un bon moyen de nous réunir virtuellement 

dommage 

Visiter le site web du posteur MSN
 orionv

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Moi je continue à poster ,pas de soucis... Okay

ber2paris
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Heureusement que tu es la toi ;-)))  je posterais des news de ma nouvelle maquette quand j aurais deux minutes 
je suis super booker par la musique fin saison oblige et les concerts enchaine 

orionv

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 07:17 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Salut à tous et merci pour vos coms  c est génial.
Allez la suite des evenements.Je commence à rentrer un petit peu dans les détails,du moins ceux qui risquent d etre délicats à faire une fois le gros oeuvre en place.
J ai eu un soucis avec les barbettes .La taille des pieces airfix est un poil trop petite ,je m en suis aperçu en mettant à  blanc une des tourelles une fois les pieces résine faite...pffff  ,le diametre etait trop petit ,j ai donc rectifié cela en entourant d une bande de carte plastique la piece en résine tournée histoire de pas gaspillé le travail precedent.Ainsi la largeur des tourelles sera inferieure au diametre des barbettes comme dans la réalité.Le dessous de la cheminée a été détaillé à l aide de divers tubes,cables et equerres grace à quelques photos couleurs d époque trouvées sur le net . Le roof arriere est en place et je commence à attaquer la réalisation de la tour pricipale,le travail avance plutot bien ce qui me rassure .
Allez place aux photos.

A bientot pour la suite

Amitié Rémy

CORVETTE

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:55 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Salut Rémy

Des chantiers toujours aussi fous , mais géniaux . Okay

René

ber2paris
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:13 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

oui  c est vrais que c est fou ton taf

orionv

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:40 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Salut à tous,ça avance ,ça avance.... :wink:
J ai attaqué la réalisation de la tour de commandement et j ai débuté la pose de la photodecoupe.Il commence enfin à ressembler à quelque chose mais je ne suis pas satisfait de la forme des abris des tellement,la forme es pieces airfix est  totalement fausse .En fait ces abrits doivent avoir une forme de "sphere" complete avec simplement juste 2 encoches desquelles dépasse l extremité des telemetres.Au plus j ai ça sous les yeux au plus ça me gene.Il va falloir que j y remédie rapidement en creant une piece correcte puis la mouler....
Il faudrait que je trouve une petite bille au bon diametre pour me faciliter la tache...7mm de diam serait bien, 7,5 sera parfait....

A bientot pour la suite...

ber2paris
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:45 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Quel travail de romain énorme !

orionv

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 21:10 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Effectivement c est un travail de romain mais c est vraiment passionnant que d essayer  de faire de ces vieux kits de notre enfance des modelles uniques et hypers realistes...
Cela montre  qu avec un peu d habileté et de patience et de savoir faire on peu faire des trucs extras sans recourir à toues ces japonnaiseries tamiyasegawafujimi......

orionv

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:04 (2010)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600 Répondre en citant

Salut les copains
Quelques nouvelles photos sur l avancée des travaux.
La tour est en place  de meme que les diverses passerelles reliant les differents niveaux entre eux (il manque juste une echelle qui sera mise en place apres peinture).
J ai enlevé les domes airfix (non sans mal car le trichlo ben ça colle bien... :wink: ) et j ai reçu grace à un ami  une magnifique petite bille au bon diametre qui va me permetre de réaliser un master de dome à l aspect beaucoup plus realiste que les pieces airfix.
Je me suis egalement attaqué à l armement principal et là oh surprise ,les tourelles etaient trop courtes!j ai donc  dans un premier temps entreprit de nettoyer les tourelles (voir leur aspect en premiere page du post)puis grace à mr scratch j ai refait tout l arriere  avec les details qui vont bien.Reste à l eur mettre les divers details de çi et de là pour les terminer.La  tourelle Ceasar a reçu sa catapulte  qui elle aussi est en attente de détaillage;J adore le look de l ensemble...
Voilà pour ce week end,la suite prevue est la pose du mat et la creation de l armement secondaire...On approche du but..... :wink:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2018)    Sujet du message: Dkm Scharnhorst airfix 1/600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CMMP Index du Forum -> CMMP -> Naval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange