CMMP Index du Forum
 
 
 
CMMP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Spitfire XIVe, maquette Hobbycraft au 1/48.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CMMP Index du Forum -> CMMP -> Avions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Jicéhem
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 43
 
Localisation: Forcalquier

 MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: Spitfire XIVe, maquette Hobbycraft au 1/48. Répondre en citant

Bonsoir,

Voici une maquette sans prétention, un peu bâclée tellement elle m'a déconcerté...
Il a fallu refaire les karmans en creux sur les intrados, aplatir les flancs du fuselage, y compris la partie fixe transparente, et amincir le fuselage trop épais, en arrière de la verrière qui est irrémédiablement trop courte, reprendre les pales de l'hélice trop courtes et pas de même longueur entre elles ; trois sont à allonger de 2 mm et deux de 1,5 mm seulement ! Les ailes trop épaisses sont à amincir et elles manquaient de vrille. J'en ai profité pour les modifier en ailes "E". Il faut aussi rétablir le contour et les surfaces de l'ensemble dérive-gouvernail et reprendre le contour des ailerons de profondeur. J'ai également repris la prise d'air sous le moteur. Il manquait les phares d'atterrissage sous les ailes, l'antenne IFF sous le fuselage et l'antenne de l'intrados tout comme l'antenne radio dorsale (perdues depuis...) et le rétroviseur au sommet du pare-brise (évaporé lui aussi...). Il faut dire que j'ai monté cette maquette en début de 1997.
La planche de décalcomanies, inexploitable, présentait en plus un étrange défaut : le diamètre extérieur des cercles bleus était de 25,4 mm (trop petit pour le Spitfire) et le diamètre intérieur des cercles jaunes était à 26 mm. Cherchez l'erreur.
Les décos proposées par Hobbycraft concernaient uniquement des Spitfire XIVE alors que le modèle proposé était un... XIVC... Il n'y eut que 50 Spitfire XIVC.
Quoi qu'il en soit, la Spit XIV est la version la plus puissante parmi celles employées en grand nombre et est, en réalité, un modèle intermédiaire en attente du "Super Spitfire", le 21. L'avion présenté appartient au RAF 41 Squadron, à la toute fin de guerre. Le 41 squadron s'est distingué le 2 mars 1945, en la personne de F/L Johny Reid qui descendit le premier avion à réaction allemand à être descendu par les Alliés, un Arado Ar 234.
Excusez-moi d'avoir été un peu long...













À bientôt,

Jicéhem


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CMMP Index du Forum -> CMMP -> Avions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com